J'ai découvert récemment un siège portatif spécialisé fabriqué par Firefly, une entreprise d'Irlande du Nord, appelé GoTo Seat. Cela m'a semblé intéressant, alors j'en ai commandé un pour Arielle.
Le siège peut être fixé sur une chaise, un chariot d'épicerie (parce que le chariot de bébé, il commence à être un peu petit pour Arielle!) et plein d'autres endroits - certains l'ont installé dans une remorque de vélo, une voiturette et même une balançoire!
Au restaurant, par exemple, cela permet à Arielle de s'asseoir à table avec nous, plutôt que de rester dans son fauteuil, un peu à l'écart (et toujours dans les pattes de quelqu'un, il me semble). Lorsqu'on va en visite ou même en voyage, on peut également trimballer facilement ce siège, ce qui m'évite d'avoir Arielle constamment dans les bras.
Voici à quoi ressemble ce nouveau gadget :
Et avec la coquinette dedans :
Arielle a même pu aider Mamie à préparer le dessert de Pâques!
Éventuellement, j'aimerais aussi l'utiliser en avion, mais cette avenue sera peut-être un peu plus complexe, car ce n'est pas approuvé officiellement par Transports Canada... qui, par ailleurs, n'approuve pas grand-chose d'autre qu'un siège d'enfant pour voiture dans les cabines d'avion. Enfin... je me promets d'essayer de faire des démarches en ce sens, que ce soit avec Transports Canada ou les compagnies d'aviation. En effet, j'ai découvert que les autorités et les compagnies aériennes européennes, britanniques notamment, ont pas mal d'avance dans ce domaine et fournissent même des sièges spécialisés spécialement conçus pour les enfants ou les adultes qui ont besoin de soutien supplémentaire lorsqu'ils sont assis! Mais bon, tout cela est une autre histoire...
mercredi 23 avril 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire