Mercredi, nous sommes allés à une réunion d'information organisée par notre commission scolaire concernant les services de prématernelle pour les enfants de 4 ans "à besoins particuliers". Finalement, comme je le craignais un peu, nous n'y avons pas appris grand-chose. Tout ce que la commission scolaire offre directement, c'est une classe spéciale de prématernelle; il y a en tout 2 groupes d'environ 8 enfants (ce qui fait 16 places pour une commission scolaire qui s'étend de La Prairie à Châteauguay!). De plus, ces classes sont clairement destinées à des enfants ayant des troubles de langage, des troubles envahissants du développement (TED) ou autres diagnostics du genre.
Dans le cas d'Arielle, elle devrait plutôt être dirigée vers une école spécialisée, en l'occurrence Victor-Doré, à Montréal. Le traitement du dossier doit tout de même passer par notre commission scolaire...
Bref, nous ne sommes pas tellement plus avancés. Nous devrons donc fouiller un peu plus cette option, et déterminer si c'est souhaitable pour Arielle. En fait, nous sommes certains que cette école sera la meilleure pour permettre à Arielle de bien progresser, mais nous devrons nous demander si cela vaut le coup de l'y inscrire dès l'an prochain. Arielle aura tout juste 4 ans, et le temps de transport sera assez important... À suivre!
samedi 25 février 2012
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