Par où commencer? Disons que ce fut un superbe voyage, qui a fait le plus grand bien à toute la famille. Après presque quatre ans "d'abstinence" de notre côté, nous en avons apprécié chaque minute, d'autant plus que les enfants ont démontré de très belles qualités de voyageurs, pour notre plus grand plaisir. Une dizaine de jours ailleurs, au milieu de montagnes et de fjords spectaculaires aux allures de bout du monde : rien de mieux pour décrocher et faire le plein d'énergie!
Bon, assez philosophé et reprenons le tout depuis le début... Le récit complet s'étalera sur plusieurs billets, puisque je ne pourrai pas mettre dans un seul tout ce que nous avons vu (en tout, nous avons quelque 1200 photos, alors...).
Jeudi 17 mai
C'est le grand départ pour l'aéroport! À notre arrivée, tout se passe rondement, nous sommes même agréablement surpris par la courtoisie des employés d'Air Canada (nous avions quelques doutes à ce sujet... qui se sont malheureusement avérés au retour).
Le vol s'est bien déroulé : William avait le nez collé au hublot, et Arielle a bien meublé le temps : petite sieste, DVD, collation, histoire, re-collation, re-histoire...
À notre arrivée à Vancouver, tout s'est fait rapidement : récupération des bagages en quelques minutes, petite marche jusqu'à la gare de la Canada Line, la ligne de métro directe qui nous mène au centre-ville en quelques minutes (pointe d'envie, ici...).
Vendredi 18 mai
Journée consacrée à la visite de Vancouver. Moi et François y étions déjà allés, mais pour les autres, c'était une première visite.
Le clou de la journée a été la promenade dans Stanley Park, l'immense parc urbain situé en bordure de l'océan. Nous aurions facilement pu y passer encore plus de temps, entre les totems, la Seawall qui longe la mer, les jardins, les aires de jeux et de détente, etc. Quel endroit magnifique!
Tout le monde a également été très impressionné par les arbres géants de cette magnifique forêt pluviale en plein coeur de la ville.
J'aime bien celui-là : l'arbre qui pousse sur la vieille souche... Le cycle de la vie!
Samedi 19 mai
C'est le grand jour : embarquement sur le Norwegian Jewel pour un périple de sept jours dans le Passage intérieur et en Alaska!
Le processus d'embarquement est long et pénible : près de deux heures au total, entre le contrôle de sécurité, l'enregistrement et les douanes. Une fois sur le paquebot, par contre, nous pouvons nous détendre, profiter du soleil et de la magnifique vue sur la ville et les montagnes environnantes.
Le départ est spectaculaire et offre, comme toujours, un regard inédit sur la ville.
Rapidement, on s'éloigne pour s'enfoncer dans les nombreux canaux et passages entourés de montagnes qui seront notre paysage quotidien pour les jours à venir. Déjà, on se sent loin!
La suite de l'expédition bientôt!
J'avais oublié à quel point c'était beau par là. Ça fait envie!
RépondreSupprimer