Pour cette deuxième escale, nous nous arrêtons à Juneau, la capitale de l'Alaska.
Nous prenons un bus vers le glacier Mendenhall, l'un des plus accessibles des environs, puisqu'il n'est qu'à quelques kilomètres de la ville. Le glacier nous avait impressionné lorsque nous l'avions vu il y a sept ans, mais cette fois aussi, la magie a opéré. Nous pouvons voir qu'il a un peu rétréci... mais sans que cela n'affecte sa beauté si particulière et si unique. Le bleu turquoise de la glace semble toujours aussi pur.
Nous profitons de l'heure matinale (et de l'absence de touristes) pour nous en donner à coeur joie avec les photos.
Nous avons aussi le temps de faire une petite randonnée vers la chute d'eau située à proximité du glacier. Pour Arielle, ce fut certainement le moment fort de la journée, sinon du voyage. Elle était si excitée par la chute, le bruit et les fines gouttelettes d'eau qui nous arrosaient qu'elle en a perdu ses souliers!
La suivante est une photo panoramique : cliquez dessus pour l'afficher au complet!
Au retour, elle a aussi bien apprécié la séance de cross-country pour retourner au sentier, puisque nous nous étions aventurés sur la plage pour voir la chute de plus près.
Après notre départ de Juneau, en après-midi, le navire devait nous mener au fond du Tracy Arm Fjord pour nous permettre d'admirer le glacier Sawyer. Toutefois, comme les accumulations de glaces étaient trop importantes, nous avons dû nous rabattre sur un fjord voisin, l'Endicott Arm, et le glacier Dawes. Bon, c'était loin d'être laid, disons...
En route, un petit glacier dans la montagne.
Puis le fjord, encore une fois spectaculaire avec ses falaises abruptes et son eau, de plus en plus turquoise à mesure qu'on s'approche du glacier. Plus on avance, plus les parois rocheuses se rapprochent : la vision de ce gros paquebot qui frôle la roche est plutôt particulière!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire