Aujourd'hui, nous passons la journée à George Town, dans l'île de Grand Cayman. Le paquebot est ancré et non accosté, de sorte que nous devons prendre une navette pour atteindre les quais.
La présence de deux mastodontes des mers au même endroit (5000 passagers chacun, contre "seulement" 2200 pour le nôtre) rend lesdits quais plutôt bordéliques. Notre navire a même l'air petit à côté de ces deux géants (c'est celui tout à droite sur la photo) :
Cette île est bel et bien ce qu'on peut qualifier de "paradis", avec ses plages interminables, ses rues proprettes et bien tenues, son petit côté British (il s'agit en fait d'un territoire britannique)... Toutefois, je me prends à regretter un peu la Jamaïque, avec ses montagnes, sa jungle et son bordel sympathique! Tout me semble un peu trop parfait, ici!
Quoi qu'il en soit, nous nous séparons pour la journée. Moi, Arielle et Mamie allons visiter la ferme des tortues. On y trouve des tortues géantes (la plus grosse fait 600 livres!), et des plus petites que nous pouvons prendre dans nos mains. Même Mamie a consenti à tenir une de ces petites bêtes! Malheureusement, Arielle n'a pas pu faire la même expérience, puisque les enfants de moins de 5 ans ne pouvaient prendre les tortues pour éviter de les blesser.
Un bassin vitré nous permet aussi de nous tenir à quelques centimètres à peine d'un impressionnant requin...
L'endroit est charmant, avec ses bassins d'eau remplis de tortues, de poissons et d'autres créatures tropicales. Arielle est toujours heureuse de faire une petite trempette!
Pendant ce temps, William et François sont plutôt allés à la rencontre des pirates. Cela n'a pas été de tout repos, surtout pour François, capturé par les rebelles.
(Précisons que le seau était rempli d'eau et... de glace!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire