Après une journée en mer, nous accostons à Ocho Rios, en Jamaïque. La petite ville est jolie, bâtie à flanc de montagne.
Nous avons décidé de nous rendre aux Dunn's River Falls, à quelques minutes du terminal de croisière. Il s'agit d'une fort belle chute qui coule en cascades vers la mer des Caraïbes, au milieu d'une végétation luxuriante.
La particularité de cette chute, c'est qu'on peut la gravir à pied! François a tenté l'aventure (on le reconnaît à son chandail noir avec un 9 jaune) :
Évidemment, ce n'était pas possible de faire l'ascension avec Arielle, mais elle a tout de même pu s'amuser dans l'eau à certains endroits. Pour se rendre aux dits endroits, toutefois, nous avons dû peiner pour descendre la poussette dans les escaliers... Nous avons eu chaud, mais les beaux sourires ont été notre récompense!
Par la suite, nous sommes allés à Dolphin's Cove, un parc thématique situé tout près. Le parc en tant que tel ne présente pas trop d'intérêt si on ne va pas nager avec les dauphins (Arielle est trop petite pour cela). La reconstitution d'un village de pirates est tout de même sympathique et, surtout, il y a une petite plage, avec de "vraies" vagues de mer. Arielle a adoré sentir les vagues sur elle!
Les quelques sentiers dans la forêts étaient aussi intéressants, mais avec la poussette, ce n'était pas facile de se frayer un chemin dans la végétation dense et sur le sol inégal, alors nous ne les avons pas tous parcourus. Nous avons quand même aperçu des oiseaux spectaculaires et très colorés.
Après cette visite, nous nous sommes baladés un peu en ville. La ville éait très animée et il fallait faire attention, car les gens conduisent à gauche en Jamaïque!
Bref, une belle journée bien remplie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire