mercredi 14 avril 2010

Enfin !


Pourquoi ce beau sourire? Eh bien, nous avons enfin terminé la série de 40 séances d’oxygénothérapie hyperbare débutée en mars. À part quelques pleurs lors des premières séances, Arielle a fait ça comme une grande fille, de sorte que l’heure dans le caisson hyperbare passait chaque fois assez rapidement. Mais bon, nous avions tout de même hâte de retrouver notre routine et, surtout, un peu de temps libre… D'autant plus que la non-routine que nous avions depuis presque 2 mois a fatigué Arielle et l'a un peu dérangée dans ses acquis sociaux (un peu trop de maman, parfois!).


Le temps et les efforts que nous avons mis ont toutefois valu le coup, puisque nous avons pu observer plusieurs petits changements chez Arielle.
Le plus évident est sans doute l’utilisation de sa main droite : la main s’ouvre de plus en plus facilement et elle tente même d’attraper des objets, chose qu’elle faisait très rarement auparavant. Seule sa main gauche tentait d'explorer ou de manipuler les objets.
Arielle mastique également beaucoup mieux et a moins de difficulté avec les textures. Nous n’en sommes pas encore à la tranche de steak, mais ça viendra sans doute! Elle prononce aussi une plus grande variété de sons et de syllabes : on entend parfois des « ma » et quelque chose qui ressemble à « oui » et à « lait » (j’aurais parié que ce dernier mot ferait rapidement partie de son vocabulaire!). Son strabisme semble par ailleurs s’être amélioré un peu. Globalement, je dirais aussi qu’elle bouge mieux et avec plus de souplesse, surtout au niveau des bras.

Toutes ces améliorations sont très encourageantes, et nous en sommes bien heureux. Quelques petits pas supplémentaires sur le chemin de l'autonomie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire