Vous l'avez sans doute remarqué sur les photos publiées la semaine dernière, Arielle est très heureuse sur son cheval ! L'histoire s'est répétée aujourd'hui lors de notre séance hebdomadaire.
C'est bon de voir Arielle si à l'aise et détendue lors d'une activité ! Je peux même la laisser toute seule avec les intervenantes, ce qui est tout un contraste avec les autres thérapies ou rendez-vous, notamment au centre de réadaptation.
Je suis également impressionnée par la résistance d'Arielle : pendant une grosse heure, elle demeure sur le cheval à faire, mine de rien, de nombreux exercices pour travailler son tonus, son équilibre, son contrôle de tête et de tronc... Dire qu'au centre de réadaptation, après une trentaine de minutes, nous n'avons plus que des "bébés mous" !
Parmi toutes les méthodes et thérapies que nous avons essayées depuis un an, l'équitation est celle qui nous semble apporter le plus de résultats concrets et rapides. En effet, nous avons remarqué de nets progrès au niveau du tonus et du contrôle de tête, notamment. Par exemple, Arielle avance maintenant régulièrement le tronc lorsqu'elle est assise dans sa poussette, alors qu'elle demeurait toujours appuyée sur le dossier auparavant. Arielle arrive également à demeurer assise seule pendant plus d'une trentaine de secondes, avec pour unique appui un coussin d'allaitement. Et elle peut maintenant lever la tête et une partie du cou et des épaules lorsqu'elle est allongée sur le dos.
Nous sommes bien fiers de ces progrès, et nous poursuivrons les efforts pour en amener encore davantage !
vendredi 13 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un renforcement par le plaisir : quelle excellente nouvelle!
RépondreSupprimer