lundi 15 novembre 2010

Premier pas

Ce matin, Arielle a fait l'essai d'une marchette lors de sa séance de physiothérapie au centre de réadaptation. Dès qu'on l'a mise là-dedans, elle est devenue toute souriante, malgré un nez qui coule et une fatigue attribuable à une très mauvaise nuit la veille. Elle a tout de suite compris le principe, même si elle n'arrivait pas nécessairement à avancer comme elle le voulait. Mais elle a fini par réussir et faire un tout petit pas, qui est un très grand pas pour elle et tous ses proches qui l'encouragent depuis le début ! J'étais tellement fière de mon petit bout, qui y a mis beaucoup d'efforts !
Et cet essai semble nous donner raison : la physiothérapeute nous a dit qu'Arielle se positionnait bien et que son contrôle de tête était suffisant...

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avons appris la semaine dernière qu'Arielle avait été choisie pour obtenir une aide de 1500$ pour une nouvelle session de traitements d'oxygénothérapie hyperbare, grâce à un programme spécial offert par la Fondation Petits dauphins (qui nous avait déjà aidés au printemps dernier) et la Fondation Noël au printemps. Arielle fera donc 20 séances supplémentaires d'oxygénothérapie hyperbare à compter de vendredi... À suivre aussi !

6 commentaires:

  1. Bravo à ta puce! Quelle fierté que ce premier pas!

    RépondreSupprimer
  2. SUPER! Et jamais deux sans trois, alors j'attends la troisième bonne nouvelle qui devrait suivre bientôt j'imagine!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelles bonnes nouvelles! C'est extra!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà hâte de la voir essayer de nouveau !

    RépondreSupprimer
  5. La troisième bonne nouvelle vient de tomber : nous aurons une aide financière de la Fondation Hippo pour les séances d'hippothérapie! ;-)

    RépondreSupprimer