jeudi 26 novembre 2009

Je me rétracte...

... enfin partiellement !
Il fallait bien que je fasse une montée de lait dans mon dernier billet pour finalement tomber sur une intervenante géniale. En effet, Arielle avait aujourd'hui son premier rendez-vous avec sa nouvelle physiothérapeute au CMR. Eh bien, en une séance de 45 minutes, j'ai l'impression d'avoir avancé davantage qu'au cours des deux derniers mois ! Non seulement elle m'a enseigné de nouveaux exercices et de nouvelles façons d'aider Arielle, mais elle a spontanément pris la peine d'expliquer en détails le pourquoi du comment de la chose. Et ce, malgré le fait qu'Arielle, petite fille méfiante avec les inconnus, n'ait pas collaboré de façon très optimale...
Ça fait du bien de sentir que les choses pourront enfin bouger plus vite et plus efficacement. Depuis le début, c'est ce que j'attendais des physiothérapeutes que nous avons consultées, et c'est la première fois que je sens que mes besoins (en fait, ceux d'Arielle) pourraient peut-être être comblés. On verra bien ce que ça donnera !
Ce n'est pourtant pas sorcier : je souhaite que la physiothérapeute m'explique quoi faire avec Arielle à la maison, pas qu'elle reprenne pendant la séance ce que je fais déjà quotidiennement ! Ce n'est pas l'heure de physio par semaine qui accélérera le développement d'Arielle, mais bien ce qu'on fait ensuite régulièrement à la maison.
Comme quoi tout n'est pas totalement perdu avec le système de santé, il y a encore des gens compétents, dévoués et motivés. Il s'agit "simplement" de les trouver !

1 commentaire:

  1. C'est une excellente nouvelle!

    Je suis ravie qu'enfin quelqu'un puisse te donner un bon coup de main.

    Comme on dit : à chaque jour suffit sa peine...
    ou un jour à la fois...

    RépondreSupprimer