lundi 18 octobre 2010

Quoi faire...

Je suis un peu embêtée, aujourd'hui.
Résumons les faits : vendredi dernier, lors de la séance d'hippothérapie d'Arielle, son ergothérapeute m'a demandé si le centre de réadaptation avait commencé à faire des essais de marchette avec Arielle. Selon ses observations et les progrès réalisés depuis quelques mois, elle aurait les aptitudes pour commencer à utiliser une marchette avec soutien. Nous avons aussi discuté des orthèses d'Arielle : comme elles sont fixes (la cheville n'est pas articulée), Arielle a un peu de difficulté à faire des pas lorsqu'elle les porte. J'ai donc l'impression qu'elles commencent à lui nuire plus qu'à l'aider...

J'étais toute enthousiaste après cette conversation : depuis quelque temps, nous voyons bien qu'Arielle arrive de mieux en mieux à marcher lorsque nous lui tenons les bras, mais tant que nous n'avions pas un avis professionnel sur la question, il nous semblait difficile de statuer sur son évolution à ce sujet. Ce que nous savons, par contre, c'est qu'Arielle est de plus en plus frustrée de ne pouvoir se déplacer par elle-même.

Ce matin, je décide donc de discuter de la situation avec la nouvelle physiothérapeute d'Arielle. Comme d'habitude, ils ont le don, au centre de réadaptation, de "péter" ma bulle... Selon elle, Arielle ne contrôle pas encore assez sa tête et son tronc pour utiliser une marchette. Même sa capacité réelle à marcher est mise en doute... Je sais bien qu'Arielle ne se montre pas toujours sous son meilleur jour, mais je ne suis tout de même pas totalement dans le champ, il me semble !
Et comme ces machins valent une fortune (dans les 2000$), nous sommes un peu dépendants de la décision du centre de réadaptation de nous en fournir une.

Voilà pourquoi je suis embêtée : dois-je me fier à mon instinct et insister davantage? Je ne voudrais pas non plus passer pour la mère entêtée qui a des exigences irréalistes ou carrément incompatibles avec les capacités d'Arielle...

2 commentaires:

  1. Je dirais : suis ton instinct et insiste un peu. Prends à l'appui l'avis de l'ergo! Tu verras bien... Ce que les gens du centre pensent de toi importent peu. Je pense en tout cas que tu cherches simplement à ce que ta fille s'épanouisse au mieux! Bon courage avec cette décision. Bises d'automne

    RépondreSupprimer
  2. As-tu pensé à aller chercher un troisième avis ? Un troisième physiothérapeute, par exemple ?

    RépondreSupprimer