mardi 7 juin 2011

Tranquille

Je suis un peu silencieuse, ces temps-ci, mais c'est que la routine est plutôt tranquille. Travail, garderie, rendez-vous, les semaines passent et nous ne les voyons pas...

Nous avions aujourd'hui rendez-vous à Sainte-Justine pour un électroencéphalogramme de contrôle, étant donné que le dernier datait déjà de près d'un an et demi. Arielle ne fait pas de convulsions, mais comme le dernier EEG montrait un foyer d'activité anormale dans une région du cerveau, il vaut mieux faire un suivi régulier pour garder un oeil sur la situation. Nous n'avons pas eu les résultats, évidemment, ça ira dans quelques semaines. Mais contrairement à la dernière fois, l'examen s'est très bien déroulé. Arielle n'a même pas pleuré et a fait cela comme une grande. Il faut dire que la télé mettant en vedette Dora a quelque peu aidé à patienter 20 minutes allongée sur un lit, avec des électrodes collées sur la tête ! Disons qu'un bon lavage de cheveux ne sera pas un luxe :




Je m'attendais à passer un très mauvais moment, mais mes craintes se sont avérées infondées. Le pire a été de se rendre au rendez-vous (je suis partie de la maison à 7h15 et suis arrivée à 8h45 piles à Sainte-Justine, soit près d'une heure trente de trajet! Ça aurait pris exactement le même temps si nous nous étions rendues à Sherbrooke...). Arielle a pleuré davantage lorsque je l'ai déposée à la garderie ! Je suppose qu'elle s'était imaginée qu'elle resterait avec moi toute la journée...

C'est ce qui est le plus difficile avec Arielle, ces temps-ci : son imprévisibilité... Comme sa communication est encore limitée, il est parfois difficile de la suivre et de comprendre ses réactions. On y travaille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire