samedi 10 octobre 2009

Bébé peu sociable...

Ouf, une autre semaine qui vient de passer, tellement vite que je n'ai rien vu ! Entre le travail, les rendez-vous et les visites à la garderie, pas beaucoup de temps pour souffler. Surtout que les visites à la garderie ne sont pas toujours faciles... Arielle s'est mise dans la tête de hurler chaque fois que la gardienne tente de la prendre ou même de l'approcher d'un peu trop près. Et ceux qui connaissent Arielle savent que lorsqu'elle hurle, on peut l'entendre à 1 kilomètre à la ronde ! On ne dirait jamais que les poumons de Mademoiselle n'étaient pas tout à fait matures à sa naissance...
Par ailleurs, Arielle a dernièrement mis au point une nouvelle stratégie pour éviter de se faire prendre par des étrangers (lire : à peu près tout le monde). Au lieu de faire un beau sourire lorsqu'on la regarde, elle baisse la tête et ferme les yeux, pensant sans doute que nous ne la voyons plus... Elle fait aussi parfois mine d'être très occupée à manger ses doigts et ignore volontairement tout ce qui se passe autour d'elle. Tout pour se faire oublier...
Pour terminer, voici quelques photos en vrac des derniers jours...
D'abord Arielle qui essaye ses nouvelles bottines :
Grosse gourmande qui se salit plus avec ses céréales qu'avec son gâteau de fête...
Un nouveau jouet musical...

Et Arielle qui s'endort sur son biberon du soir (c'est sûr que quand on a dormi 2 minutes l'après-midi, on est fatigué le soir venu...) :





2 commentaires:

  1. Coucou Arielle!

    Et bien moi je te dit que ma mère t'as trouvé plus sociable que moi... qui faisait mes petites affaires. Je vous ai dit allô et je jouais avec mes choses. Moi a trois mois l'ergothérapeute m'a fait tomber la tête sur le tapis et je me sui dit qu'elle était sur ma "black list". Moi qui ne voyait pas du tout, la sensation de me glisser de les bras de ma mère, me faire cogner la tête sur le tapis et de tomber dans les bras d'une inconnue qui a une drôle d'odeur, non mais ça va pas!!! C'est pas une vie de bébé ça!

    Lorsqu'on ne voit pas bien, on doit s'annoncer avec une belle voit tendre, ensuite effleurer un peu les mains, et tu me prends lorsque j'ai senti ton odeur ;0) ok? Tu me laisse le temps de voir si je t'accepte, pure intelligence ;0). Si tu peux accoter la confiance de ma mère et bien là hihihi! Je te laisserai peut-être avoir le privilège de m'assister dans ma journée.

    Que ne vous déplaise, je me suis fait tripoté depuis jour un, sans compter que je me suis fait arraché du ventre de ma mère et me suis fait trimballé par toute sorte de mains froides et d'odeur bizzard, inséré des tubes, dormi dans des endroit avec toute sortes de bruits électriques et finalement lorsque je suis tombé dans les bras d'un douceur phénoménale, d'une odeur enivrante, d'un chaleur qui se pose sur ma peau et d'un goûter sans pareil, j'ai PEUR de retomber dans cet inconnu froid et sans repère.

    Ma deuxième éducatrice, Roxanne, mère du jeune Xavier, ma pris comme son fils. Confiante et plein de d'amour et de sagesse m'a fait ramper à travers les couloirs de la garderie avec tous les encouragements des amis. Elle m'a touché au sens profond. Ce n'était pas qu'une job comme dirait ma mère, c'est une dévotion. Apparemment c'est rare mais aussi ça peut se communiquer.

    À part Roxanne et ma famille proche, ça pris des gants blancs à tous les gens pour m'approcher jusqu'au temps ou j'ai commencer à communiquer avec des sons ou des mots.

    Bon ma mère veut que j'arrête de parler car c'est le blog d'Arielle ;0) Bon courage Arielle, et tu fais bien de ne pas te laisser faire ;0), tu as tous les droits à prendre ton temps, car le temps pour nous c'est quoi? :0)

    Gros bisous baveux LOU

    Xoxoxoxoxoxox

    RépondreSupprimer