lundi 26 octobre 2009

Une bonne nouvelle !

Bon, je sais, j'aurais 1000 autres choses à faire que d'écrire ce billet - dont aller me coucher puisque demain matin 5h45 viendra trop vite -, mais je ne peux résister à l'envie de partager la bonne nouvelle que nous avons eue aujourd'hui. Les vraies bonnes nouvelles se sont faites rares depuis 1 an, alors celle-ci fait office d'événement marquant !
Assez tourné autour du pot, et venons-en à l'essentiel. Nous avions aujourd'hui rendez-vous avec la neuropédiatre d'Arielle pour un suivi. Elle avait posé le diagnostic de paralysie cérébrale en juillet dernier et voulait revoir Arielle pour s'assurer qu'elle était bien prise en charge et constater ses progrès. Eh bien, elle a été impressionnée par l'état des jambes d'Arielle et nous a dit que non seulement elle devrait marcher, mais qu'elle pourrait avoir une démarche pratiquement normale ! Nous en avions les larmes aux yeux... Tous les exercices que nous faisons scrupuleusement à la maison depuis plusieurs mois semblent porter leurs fruits. Nous étions conscients qu'Arielle faisait des progrès, mais nous n'avions pas vraiment de point de comparaison pour situer ces progrès et peu de moyens de savoir si les exercices avaient un impact significatif; donc de nous faire dire par une spécialiste que les progrès sont bien réels est vraiment encourageant et motivant !
Il reste tout de même des défis à relever, le plus important étant la mobilité de la main droite. Il faut vraiment l'exercer davantage pour éviter qu'elle ne s'ankylose trop. Et, bien sûr, l'acquisition de la marche demandera encore du temps et des efforts, mais maintenant nous avons la certitude que nous y arriverons.
Elle nous a suggéré d'emmener Arielle à la piscine, de préférence en eau chaude. Ma prochaine mission est donc de trouver un endroit approprié !

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas étonnée que le travail a porté fruit, vous y avez mis tellement d'efforts. Je suis très heureuse pour vous.

    On est de tout coeur avec vous xox

    RépondreSupprimer
  2. La piscine de Saint-Bruno est sans aucun doute la piscine la plus chaude que j'ai utilisée de ma vie. J'imagine que c'est un peu loin pour vous.

    RépondreSupprimer