lundi 14 décembre 2009

Un cadeau de Noël inattendu

La fin de semaine dernière, nous fêtions Noël dans ma famille. Oui, je sais, c'est un peu tôt, mais comme mes parents et mon frère s'en vont tous se faire dorer la couenne au soleil pendant les Fêtes, c'était notre dernier week-end.
Bien sûr, nous avons eu droit au traditionnel brunch et aux cadeaux, mais cette année a été fort spéciale puisque Karina et Dany (ma belle-soeur et mon frère, et aussi la marraine et le parrain d'Arielle) avaient préparé toute une surprise. Durant tout l'automne, Karina a en effet confectionné pas moins de 68 colliers qu'elle a ensuite vendus dans son entourage. Tous les profits, ainsi qu'un petit surplus, nous ont été remis pour permettre à Arielle de bénéficier de traitements d'oxygénothérapie en chambre hyperbare (je vous reparlerai de cette technique prometteuse mais très coûteuse dans un prochain billet...). C'est 1200$ qui ont été amassés pour Arielle. Inutile de précisier que nous étions très émus, d'autant plus que nous ne nous doutions de rien! Ça nous a vraiment fait chaud au coeur, surtout lorsqu'on sait le travail colossal que cela a représenté. Un gros merci!

Par ailleurs, la belle Arielle a bien apprécié sa journée. Pas de petites bouches par en bas ni de crisette, que de beaux sourires. Elle a remis la robe rouge, et a même tenté une coiffure :


Contrairement à son anniversaire, où elle avait peur du bruit du papier qu'on déchire, Arielle a bien aimé jouer à déballer ses cadeaux. Bien sûr, elle a eu un peu d'aide, mais c'est un début!








En tout cas, elle a eu bien du plaisir !



Mais tout cela lui a demandé beaucoup d'efforts... Avant même la fin du dépouillement, elle s'était effondrée dans les bras de sa Mamie!


1 commentaire: