samedi 23 janvier 2010

Petit poisson

Depuis la semaine dernière, je vais chaque dimanche matin à la piscine avec Arielle. J'avais quelques appréhensions au départ - les deux ou trois expériences de piscine de l'été dernier n'avaient pas été très concluantes. Eh bien, ce fut plutôt l'inverse cette fois : Arielle adore, et rechigne même un peu lorsqu'on sort de l'eau ! Il faut dire que l'eau, chauffée, est bien agréable. Nous avons en effet la chance d'avoir accès au bassin d'hydrothérapie du centre de réadaptation Marie-Enfant de Montréal, même si Arielle n'y reçoit pas ses thérapies.
Mon petit poisson gigote, clapote, tapoche des balles... elle a même pris un mini-bouillon la première fois (quelle idée de mettre une MARCHE au milieu de la piscine...), pour son plus grand plaisir.
La piscine est une excellente activité pour Arielle, puisque les mouvements sont beaucoup plus faciles dans l'eau. Cela lui permet de bouger les membres et de s'énerver un peu, comme les autres enfants.
Voici de quoi a l'air ma grenouille en préparation :



3 commentaires:

  1. Cool! J'imagine que l'été prochain toute la famille pourra s'amuser avec Arielle dans la piscine...même si elle n'est pas chauffée!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air bien heureuse ta grenouille. On voit tout de suite que ça lui plaît!

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm... En plus, elle a la cuisse potelée et appétissante !!! ;-)

    RépondreSupprimer