Parmi les nouvelles : Arielle aura maintenant sa propre chaise de positionnement, adaptée à sa taille et surtout un peu plus maniable (j'ai peine à soulever celle prêtée par le CMR, alors pour la transporter à la garderie, c'était toute une épopée... d'autant plus que rien ne se plie là-dedans !). La nouvelle chaise pourra être placée sur un support fixe à hauteur variable ou sur un support à roulettes, ce qui nous donnera un peu plus de flexibilité. Nous pourrons aussi garder la chaise actuelle - jusqu'à ce qu'un autre enfant en ait besoin - pour la laisser à la garderie. Ce sera mieux pour Arielle, car la chaise restait bien plus souvent à la maison qu'à la garderie avec toutes les difficultés de transport qu'elle entraînait.
Le physiatre a également prescrit des orthèses tibiales, que nous avons fait mouler sur place tout de suite après le rendez-vous. Les orthèses ressembleront à cela (nous avons même pu choisir la couleur !) :
Elles permettront à Arielle d'avoir une bonne position lorsqu'on la met debout. On souhaite ainsi éviter qu'elle se place sur la pointe des pieds ou tourne le pied vers l'intérieur. Nous ferons également l'essai d'une station debout (appelée aussi "verticalisateur"). Il s'agit d'un dispositif permettant à l'enfant d'être supporté en position debout. Une tablette y est intégrée, de sorte qu'Arielle pourra jouer tout en étant à la même hauteur que ses amis de la garderie, par exemple.
Arielle devra également se soumettre à une radiographie du bassin (un autre beau moment hospitalier en perspective) pour s'assurer que les hanches n'ont pas une tendance vers la luxation... Si c'est le cas, en intervenant tôt, on évitera une douloureuse chirurgie plus tard.
Pour le reste, eh bien on revoit le physiatre dans 3 mois pour le suivi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire