dimanche 14 mars 2010

Gymnase à domicile

Au fil des mois, notre sous-sol s'est progressivement transformé en "gymnase" pour Arielle. À tout moment, nous ajoutons un jouet, un accessoire pour l'aider à développer ses capacités motrices, faisant de notre sous-sol une véritable salle multifonctions. Certains de ces articles nous sont suggérés par des thérapeutes, alors que d'autres sont le fruit de nos propres découvertes ou expériences.
D'abord le Jolly Jumper, dans lequel Arielle a beaucoup de plaisir et réussit de mieux en mieux à tenir en équilibre ou à rebondir :



Le tapis placé sous le harnais est un tapis musical actionné par simple pression du pied. Les séances se transforment donc en concert, pour la plus grande joie d'Arielle!
Parmi les autres accessoires intéressants pour Arielle, il y a le bon vieux ballon d'exercice. Il permet de travailler l'équilibre, que ce soit en position assise ou debout.


Et c'est sans compter les autres jouets, pianos, instruments de musique, clochettes, coussins... Bref, on commence à être bien équipés!

Par ailleurs, nous avons maintenant complété 23 des 40 séances d'oxygénothérapie hyperbare. Les deux premières séances ont été difficiles pour Arielle et pour maman, mais maintenant, nous avons l'habitude. Arielle fait ça comme une grande fille et ne pleure plus, et maman n'a plus du tout mal aux oreilles. Comme quoi le corps finit par se faire à tout... Il est encore difficile de mesurer l'effet de ce traitement sur Arielle, mais nous remarquons qu'elle bouge un peu plus ses membres et que ses bras sont moins crispés. Sa petite main gauche, surnommée la "main araignée", devient également de plus en plus habile.
À suivre!

1 commentaire: