jeudi 4 mars 2010

Au revoir, grand-papa

Je prends quelques lignes de ce blogue pour rendre hommage à mon grand-papa Fernand, qui nous a quittés ce matin après une longue maladie.
À travers quelques larmes jaillissent tellement de beaux souvenirs que je ne peux m'empêcher de sourire.
Je me souviendrai avant tout de mon "grand-papa tannant", de ses mille et un tours pendables et des fous rires complices qui les accompagnaient... Je me souviendrai aussi de mon "grand-papa gâteau" et des cochonneries que nous subtilisions en douce à une grand-maman pas aussi dupe qu'elle n'en avait l'air, ou achetées à l'insu d'une maman faussement scandalisée... Je me souviendrai de tous ces petits et grands moments de complicité, ces promenades, ces sorties, ces soirées toutes simples mais si heureuses en "vacances" chez grand-maman et grand-papa... Je me souviendrai de ta joie lorsque tu avais vu Arielle pour la première fois, des étoiles dans tes yeux...
Je me souviendrai aussi d'un homme droit et fier, dur comme le roc, mais qui savait se montrer tendre et affectueux dès qu'on se donnait la peine de l'apprivoiser un peu.
Je me souviendrai de toi, grand-papa. Je t'aime.

3 commentaires:

  1. Mes sincères sympathies à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toute ma sympathie, Anne. Un grand-père, c'est précieux. Moi qui n'ai pas connu les miens, je le découvre avec mon fils, qui adore les siens...

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fais verser une larme, ton don d'écriture peux nous faire vivre à travers tes mots des sentiments grand, vrai, et pur, un grand-père que l'on aurait tous voulu connaitre et avoir.

    Mes sympathie à toute la famille et à toi Anne.

    RépondreSupprimer