mardi 12 juin 2012

Le grand voyage - cinquième (et dernière) partie

Jeudi 24 mai

Une autre journée tranquille en mer. Heureusement que Dora est encore là pour agrémenter la journée, cette fois par l'heure du conte, musique et animation incluses!


Le reste de la journée, on profite doucement de nos derniers moments de vacances.


Vendredi 25 mai

Dernière escale du voyage : Victoria, en Colombie-Britannique. Nous prenons d'abord un bus en direction des célèbres Butchart Gardens, en banlieue de la capitale. La journée était splendide : soleil, une vingtaine de degrés, bref un temps idéal pour une promenade au milieu des fleurs et des arbres de toutes les couleurs.

Les jardins sont magnifiques et très diversifiés, et laissent flotter dans l'air des effluves odorantes aussi hétérogènes qu'agréables. Toutefois, je me surprends à préférer les paysages sauvages de l'Alaska à cette nature un peu trop domestiquée à mon goût. Mais pour les photographes amateurs de flore, c'est assuréement le paradis!

Quoi qu'il en soit, nous en avons bien profité, même si le temps dont nous disposions était un peu court, de sorte que nous avons un peu couru pour faire le tour des lieux, immenses.











Après la visite, nous avons profité du temps qu'il nous restait avant le départ du bateau pour nous balader un peu dans le port de Victoria (Inner Harbour). Un endroit plein de charme, et près duquel sont situés les deux bâtimens les plus connus de Victoria, le parlement provincial et l'hôtel Empress, le château Frontenac de la place.





Samedi 26 mai

Le paquebot accoste à Seattle, dans l'État de Washington. Nous avons le temps de jeter un petit regard à la ville avant de la quitter, mais ne pouvons malheureusement approfondir notre visite.


Nous prenons immédiatement un autocar vers l'aéroport de Vancouver, un trajet d'environ trois heures et demie, incluant l'attente aux douanes.

Puis c'est le vol de retour, de nuit (après une LOOOOOOOOOOOONGUE attente à l'aéroport et quelques sacres destinés à l'organisation broche-à-foin d'Air Canada).
Arielle n'a même pas eu consience de reprendre l'avion : elle s'est endormie dans la salle d'attente, et n'a rouvert l'oeil qu'une fois à Montréal, près du carrousel à bagages.

Et voilà, c'est déjà la fin! Nous avons passé de merveilleux moments lors de ce voyage... et n'avons plus qu'une envie : recommencer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire