jeudi 7 juin 2012

Le grand voyage - deuxième partie

Dimanche 20 mai

Journée relaxe en mer... Nous profitons du confort de notre gigantesque cabine (notre agente de voyages a eu la bonne idée de demander une cabine adaptée pour faciliter les choses avec Arielle. Résultat : pour le même prix, nous avons eu droit à une cabine trois fois grande comme les cabines standards, avec une porte plus large qui permettait d'entrer avec la poussette!), ainsi que des commodités du navire.


Arielle aimait beaucoup regarder les vagues et écouter leur bruit apaisant. Pendant nos fréquentes promenades sur le pont, nous avons même eu la chance d'apercevoir une baleine.


Elle a aussi eu droit à des moments moins zens, notamment lorsqu'elle a assisté au party de danse animé par la VRAIE Dora...



Quant à William, il a tôt fait de découvrir le terrain de sports et de s'y faire des amis!



Lundi 21 mai

Première escale : Ketchikan, en Alaska, une toute petite ville presque au milieu de nulle part, au coeur de la Tongass National Forest, la plus étendue des États-Unis, qui couvre une bonne partie du sud de l'Alaska.





Nous avons choisi une excursion vers les Misty Fjords, une réserve naturelle des plus spectaculaires, accessible seulement par l'eau ou les airs (vous devinerez que nous avons opté pour l'option "eau"...).

En chemin, nous avons croisé l'étrange New Eddystone Rock, une protubérance d'origine volcanique qui forme un drôle de monument au beau milieu de l'eau.


Quant aux fjords eux-mêmes, ils sont réellement spectaculaires. Des falaises abruptes au sommet enneigé, des dizaines de cascades d'eau, un peu de brouillard pour donner à l'ensemble un petit air mystérieux (de là leur nom)... Les photos ne rendent pas justice à l'immensité de ces lieux isolés et encore sauvages - d'autant plus que mon compact automatique avait un peu de difficulté à bien gérer tous ces blancs éblouissants.
Sur la berge et dans les îles, la forêt y est tellement dense qu'on ne pourrait y marcher en ligne droite.








Sur le chemin du retour, nous avons même pu saluer un ours (bon, de très loin, mais on préfère cela ainsi!). Sortez vos loupes : c'est la tache noire à peu près au milieu de la photo. Malheureusement, mon petit appareil n'a pas un zoom très imposant!



De retour en ville, nous avons eu un peu de temps pour explorer la pittoresque Creek Street, une ruelle historique sur pilotis (en fait, l'ancien Red Light du coin!).





Quant à Arielle, tout cela l'a bien épuisée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire