vendredi 14 août 2009

Rétrospective

Cette semaine a été plutôt longue, avec des rendez-vous chaque jour et une panoplie de démarches infructueuses et plutôt frustrantes avec le CLSC.
Par ailleurs, trouver un service de garde pour Arielle n’est pas une mince affaire, d’autant plus que la subvention offerte par le gouvernement pour l’intégration d’enfants à besoins spéciaux ne s’applique qu’aux garderies à 7$... à condition de trouver une place dans ces fameuses garderies ! Comme il ne semble pas non plus y avoir de places réservées pour ces enfants par l'entremise du CLSC, il faut se fier à la bonne volonté des garderies de bien vouloir les accepter au lieu de 595 autres enfants « normaux » sur la liste d’attente...
Nous avons également obtenu un rendez-vous chez l'optométriste pour Arielle, à défaut d'en obtenir un avec un ophtalmologiste. Arielle devra porter des lunettes pour corriger son strabisme important. Ce n'est pas très grave, direz-vous (en fait, c'est peut-être la chose la moins grave relative à sa condition, puisque ce problème se corrige facilement), mais ça m'a quand même foutu les boules. Comme s'il y avait toujours de mauvaises nouvelles, toujours de nouvelles choses qui éloignent Arielle de la "normalité"...
Bref, la semaine a été éprouvante à plusieurs égards.

Pour me remonter un peu le moral et faire diversion, j’ai décidé de vous faire une petite rétrospective en photos d’Arielle depuis sa naissance. Rappelons que la cocotte fêtera son premier anniversaire dans moins d’un mois maintenant ! Elle en a quand même parcouru du chemin, la puce !


Tout d'abord, l'une des premières fois où j'ai pu la prendre dans mes bras :

Arielle à 7 jours, encore branchée à de nombreux moniteurs :

À 21 jours, enfin sortie de l'incubateur :


Le jour de son arrivée à la maison, à 1 mois :


À presque 2 mois :
À 3 mois et demi :

À 5 mois :


À 7 mois, toujours vêtue de la même salopette !

À 9 mois, en version vacances :


Et pour les photos les plus récentes, elles sont déjà sur ce blogue.
C'est fou comme on oublie vite à quel point elle était petite à sa naissance !

3 commentaires:

  1. Quelle date l'anniversaire de Mademoiselle Arielle ?

    Luc

    RépondreSupprimer
  2. Belle rétrospective.

    Lâchez pas, on est de tout coeur avec vous.

    En tant que tante d'Arielle, j'ai bien hâte de pouvoir la prendre sans avoir droit à un 'pot', cette phase est sur le point de se terminer, j'en suis sûre!!!

    En toute amitié..xox

    RépondreSupprimer