Mercredi, nous avions rendez-vous à la clinique d’optométrie de l’Université de Montréal avec Arielle. Encore une fois, plusieurs tests et une dilatation pupillaire qui l’ont rendue quelque peu grognonne…
La conclusion de tout cela ? Les lunettes ont beaucoup amélioré son strabisme, mais ne le corrigent pas totalement. L’œil droit est encore dévié vers l’intérieur de façon régulière. Arielle est donc référée en ophtalmologie pour une évaluation (pour la quatrième fois ! Espérons qu'ils finiront par comprendre qu'elle doit être vue !). Elle aura peut-être besoin d’une chirurgie pour réaligner ses yeux lorsqu’elle sera plus grande. En attendant, nous devons placer un obturateur devant son œil gauche pendant quelques heures chaque jour afin de forcer son œil droit à travailler et s’assurer que son acuité visuelle se développe bien de ce côté.
Arielle tolère relativement bien ses lunettes, c’est-à-dire qu’elle ne tente pas trop souvent - genre 5-6 fois par jour - de les arracher. Après tout, elles lui facilitent la vie. L’obturateur, par contre, c’est une autre histoire ! En plus de lui bloquer la moitié du champ de vision, il la force à faire travailler son œil paresseux ! Ce n’est donc pas la joie lorsqu’on lui enfile ça…
jeudi 10 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis tentée de dire « pauvre petite minette », c'est pas facile tout ça! Elle comprendra plus tard que c'était pour son bien... (Et la photo est très jolie.)
RépondreSupprimerJe pense comme toi, Sophie. ;-(
RépondreSupprimerDommage qu'elle soit trop jeune pour comprendre que c'est pour son bien.
Bon courage Maman!
En attendant elle l'arrache aux 5 minutes et tente par tous les moyens de le bouffer ;-)
RépondreSupprimer