Arielle a eu lundi sa première séance de physiothérapie au Centre montérégien de réadaptation (CMR). Elle ira tous les lundis, pour une thérapie conjointe en physio et en ergo (l'ergothérapeute sera là à partir de la semaine prochaine). La séance s'est bien passée, en tout cas beaucoup mieux que prévu... N'oublions pas qu'Arielle peut se montrer légèrement réfractaire lorsqu'elle est mal lunée ! Malgré le fait que la thérapie avait lieu en plein pendant son heure habituelle de dîner, Arielle s'est montrée plutôt coopérative et a fait voir ce dont elle est capable. Bon, les 15 dernières minutes ont été plus pénibles (lire : bébé tout mou qui fait des "buuuuuuuuuuuuuuuuu"...), mais sa physiothérapeute a pu observer assez pour se faire une idée du niveau de développement d'Arielle.
Lors des prochaines séances, elle remplira une évaluation exhaustive qui nous permettra de faire le point sur son développement moteur et de prédire un peu ce qu'elle devrait arriver à faire plus tard. Ce n'est pas parfait, car elle peut faire plus de progrès que la norme, mais au moins ça nous donnera une idée. On naviguera un peu moins dans le néant.
Ça fait du bien de sentir pour la première fois qu'Arielle est réellement prise en charge par un milieu spécialisé et compétent (et sans avoir à débourser 75$ pour chaque séance) ! Au cours des prochains mois, nous participerons à la rédaction d'un plan d'intervention qui ciblera les objectifs à atteindre et le rôle des divers intervenants. Si elle a besoin d'équipement spécialisé (des orthèses, par exemple), elle pourra également rencontrer un physiatre qui lui en prescrira.
J'ai enfin l'impression que les choses se mettent en branle pour de bon, ce n'est pas trop tôt !
jeudi 24 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Que de bonnes nouvelles!!! Et comme tu le dis si bien, vous aurez une idée d'où vous allez, mais Arielle peut dépasser les limites.
RépondreSupprimerCourage xox