Ça y est, je retourne au boulot cette semaine, après plus d'un an de "congé"... Une année difficile à bien des égards, mais qui a aussi eu son lots de petits moments magiques avec ma Bébette. J'ai l'impression qu'une page se tourne cette semaine... Je suis un peu triste que cette période se termine, évidemment, mais d'un autre côté, le retour à une vie plus normale me fera certainement du bien. D'autres types de problèmes à régler, d'autres soucis, de nouveux défis, des contacts humains plus diversifiés (et pas toujours associés à des thérapies ou des spécialités médicales...). Arielle aussi en bénéficiera à sa façon, même si elle risque de ne pas s'en rendre compte au début ! Ça lui permettra de se détacher de moi, d'acquérir davantage d'autonomie, de socialiser... Malgré tout, elle doit vivre une vie normale, comme toutes les petites filles de son âge. C'est en effet facile, à cause de ses limites, de la mettre dans un cocon, mais je ne crois pas que ce soit un service à lui rendre à long terme. Quoi qu'il en soit, la transition se fera en douceur, puisque j'ai la chance de pouvoir commencer à temps partiel, soit deux jours par semaine. Nous ajusterons l'horaire en conséquence au fur et à mesure. S'il y a une chose que j'ai apprise cette année, c'est que des plans et des projets, c'est fait pour être défait !!! Alors on verra au jour le jour.
Nous avons également trouvé une garderie en milieu familial qui accepte Arielle. L'intégration se fera TRÈS lentement au début pour maximiser les chances de succès, et les grands-mamans nous donneront un coup de main pour permettre à Arielle de prendre son temps et de se sentir à l'aise. L'horaire sera aussi très malléable, question de nous permettre d'insérer les nombreux rendez-vous d'Arielle et de conserver un peu de temps pour la famille.
Bref, les prochaines semaines risquent d'être un peu folles, le temps que nous nous adaptions aux nouvelles routines !
Je vous laisse sur une photo prise lors d'une sortie au parc avec sa Mamie et son Papi. Le petit pirate semble avoir eu beaucoup de plaisir !
Effectivement, elle à l'air de s'amuser beaucoup.
RépondreSupprimerC'est un touchant petit pirate que tu as là!
RépondreSupprimerBon courage pour cette rentrée!