vendredi 11 septembre 2009

Nouvelles en vrac

Il y a deux semaines, nous étions invitées chez Anouk et Bruno pour un souper à la bonne franquette. Anouk est une collègue de travail chez Québec Amérique et, surtout, la maman de Lou, dont vous avez pu lire les commentaires sur ce blogue (Lou a également un site Web : http://maikalou.com/). Il y avait aussi Johanne et Denis, accompagnés de leur petit Thomas, âgé de 18 mois si je me souviens bien. La soirée a été bien agréable, ça m’a fait du bien de discuter avec des parents qui vivent un peu la même réalité que nous. Je me sentais un peu moins « extraterrestre »; pas besoin de tout expliquer, de justifier… De voir aussi les énormes progrès que Lou a faits depuis la dernière fois que je l’avais vu (il y a pas loin de deux ans, je crois) m’a donné beaucoup d’espoir pour Arielle. Quant à cette dernière, elle s’est fait une nouvelle copine en la personne de Maïka, la grande sœur de Lou. Bon, l’affection qu’Arielle démontrait était parfois discrète, mais c’est un début !
La même semaine, nous avons également eu la visite (finalement !) d’une travailleuse sociale du CLSC. Nous étions heureux de pouvoir enfin rencontrer quelqu’un, mais disons que rien de vraiment concret n’est ressorti de cette rencontre. L’aide qu’ils peuvent apporter est bien relative… Nous devrons pas mal nous débrouiller seuls pour le service de garde et un paquet d’autres choses. Bon, quand même, j’ai toutes les infos pour m’inscrire aux ateliers « Choisir de maigrir », « Retrouver l’enfant en soi » ou, mon préféré, « La réflexologie et la digestion », alors de quoi je me plains, han ???!


Sur une note plus positive, Arielle fait des progrès intéressants depuis quelque temps. Elle utilise beaucoup plus ses mains pour attraper les objets, et arrive à actionner certains jouets musicaux, pour son plus grand plaisir. La petite main s’est également mise à explorer les objets et textures qu’elle rencontre, ce qu’elle faisait très peu jusqu’à maintenant. Son tonus s’est aussi amélioré : elle tient plus longtemps assise avec appui sur ses mains et commence à tenir quelques secondes sans aucun appui. Elle arrive même parfois à tendre les bras pour toucher ses orteils ou des objets posés près d’elle tout en conservant la position assise.







Et, en plus, elle commence même à laisser échapper quelques sourires devant la caméra ! Que fait donc son parrain pour provoquer de tels éclats de rire ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire