mardi 8 septembre 2009

Bonne fête Arielle !

Eh oui, Arielle fête aujourd’hui son premier anniversaire de naissance. Déjà un an… L’année qui se termine a été difficile à bien des égards, mais nous a aussi permis de vivre des moments inoubliables avec notre petite Bébette (surnom trouvé par papa alors qu’elle était encore dans mon ventre… Pour ceux qui n’auraient pas compris, il s’agit du féminin de « bébé »). Nous repartons donc de plus belle pour une nouvelle étape, en espérant que le plus dur est derrière nous – je ne revivrais pas les six mois de coliques, l’irritabilité, les inquiétudes, le diagnostic, les démarches fastidieuses – et que le plus beau est à venir…

Qui dit anniversaire dit forcément fête. Pour l’occasion, Papi et Mamie ont donc organisé une petite fête à Sherbrooke hier. J’en ai évidemment rapporté quelques images (il me reste toutefois à visionner les photos prises par marraine Karina. Vous aurez donc peut-être d’autres images de la fête au cours des prochaines semaines…).
Je suppose que le moment que vous souhaitez tous voir est celui du gâteau… Qu’a-t-elle fait ? A-t-elle aimé ? Cette dernière question, pour ceux qui connaissent l’ogresse, est superflue ! Le gâteau venait à peine d’entrer dans son champ de vision qu’instinctivement la main gourmande se tendait vers le festin. Maman a dû se dépêcher de souffler la bougie avant que la petite main, tout de même encore un peu maladroite, s’y brûle…


Ah, du bon glaçage entre les doigts…


Et dans la bouche ! Mademoiselle vivait sa première orgie de sucre, et l’expérience ne semble pas lui avoir déplu !


Et oui, elle a fini par s’en foutre partout !


Par contre, le déballage de cadeaux n’a pas eu le même succès. De toute façon, quel intérêt à admirer des VÊTEMENTS ??? (avouez, vous étiez tous déçus lorsqu’une belle boîte bien emballée contenait non pas un nouveau jouet mais des vêtements…)



Un livre… Déjà un peu plus intéressant !



Ah, là on parle, quand même ! Merci parrain et marraine pour le beau piano !



Et le clou : la balançoire fabriquée sur mesure par Papi en personne ! Remarquons la finition impeccable (le dit Papi nous a habitué à quelque chose de disons plus… rustique. N’oublions pas que son outil de prédilection est habituellement la tronçonneuse ou chainsaw, et l’égoïne pour les travaux de précision…) ainsi que la solidité à toute épreuve (je vous mets au défi d’essayez de dévisser les vis !).

3 commentaires:

  1. Bonne fête ma belle Arielle!

    Quel que soit l'âge, gâteau et cadeauz sont toujours agréables à notre fête, tu evrras avec les années.

    Bisous, bisous xx

    RépondreSupprimer
  2. Un joyeux anniversaire à petite Arielle (qui est née exactement un an et un jour après mon Micha, du 7 septembre 2007). « Bébette », ça fait aussi « petite bête » à mes oreilles, ce qui n'est pas mal non plus pour petite fillotte d'un an ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête en retard à Micha! Il me semblait aussi qu'il était né en septembre ;-)

    RépondreSupprimer