lundi 13 juillet 2009

Un début

Alors voilà, je me lance dans la rédaction d'un blogue. Cela me permettra de donner des nouvelles et d'en recevoir, car je risque d'avoir peu de temps libre au cours de prochains mois. Espérons que ce modeste blogue, que je tenterai d'alimenter le plus fréquemment possible, vous permettra de suivre les progrès d'Arielle en temps réel.
Depuis que nous avons appris qu'Arielle était atteinte de paralysie cérébrale, nous avons vécu d'intenses émotions. Choc, consternation, découragement, mais aussi détermination et espoir. Car oui, il y a de l'espoir : la paralysie cérébrale étant un état non évolutif, Arielle ne peut que progresser. Les lectures et les entretiens que j'ai eus, virtuellement ou en personne, avec d'autres parents d'enfants atteints m'a déjà permis de constater qu'il existe une multitude de moyens qui permettront à Arielle, avec du travail, de la persévérance et beaucoup de volonté, de faire de beaux progrès et de mener une vie aussi "normale" que possible.
Il reste qu'Arielle, malgré tout, demeure la même petite fille souriante et attachante qu'avant. Un petit être humain comme les autres, qui ne demande qu'à être aimé... et qui aura besoin de tout le soutien possible de ses proches, car elle devra travailler très fort pour acquérir les habiletés que nous tenons souvent pour acquises.
Je vous laisse pour aujourd'hui... Au plaisir de rece voir de vos nouvelles !

15 commentaires:

  1. Curieux, je pensais justement à toi... je n'étais pas au courant... vraiment désolée. Il faut du courage et beaucoup de patience pour les mois et les années à venir mais il faut surtout beaucoup d'amour et ça, je ne doute pas une seule seconde qu'Arielle en manquera.

    Je vous suivrai sur ce blog ...

    Je t'embrasse
    Lyne xx

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais justement moi aussi prendre des nouvelles pour voir comment tu allais... je vois que tu t'es déjà retroussé les manches et que tu es prête à faire face aux défis qui s'en viennent! Mais ça ne m'étonne pas pour deux sous, je sais que tu es une battante :) Très belle initiative que ce blogue! Je vais te lire avec grand intérêt!

    Véro qui pense à vous!
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Mes pensées positives sont régulièrement tournées vers Arielle et sa famille. Je suis persuadé que votre amour, votre courage ajouté à la force de notre belle Arielle viendront mettre cette mauvaise aventure dans les souvenirs.
    Bonne chance! Bisous Suzanne

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je vous envoie plein de bonnes énergies et de pensées positives. Je lirai ton blog régulièrement et j'essaierai d'aider du mieux que je peux. Courage!

    Je vous embrasse tous xox

    RépondreSupprimer
  5. Salut cousine!! Hééééééé oui, c'est moi! Les autres cousins ne sont pas encore membres, il va falloir les secouer un peu! hahaha! Ma petite famille vous envoie toutes les ondes positives nécessaires pour relever ce défi. Il faut y faire face tous ensemble!

    À bientôt! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Allo Anne,
    Patrick et Maxime se joignent à moi pour vous souhaiter la meilleure des chances et le plus grand des courages. Depuis l'annonce de la nouvelle par mon beau-père, je ne cesse de demander de vos nouvelles. Je suis heureuse de constater que la médecine a fait de beaux progrès et que la petite Arielle pourra bénéficier de soins adaptés qui sauront l'aider à passer à travers cette étape de sa jeune vie.
    Je suivrai également ce blogue (même si mes connaissances relatives aux blogues, à internet et aux autres bébelles informatiques sont très très limitées...:))
    Nous vous embrassons.
    Mélanie, Patrick et Maxime

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la petite famille!
    Nous sommes très heureux que vous ayez pris cette initiative comme cela nous pourrons vous suivre dans vos progrès. Tout l'amour que nous vous porterons feront que votre petite Arielle progressera nous en sommes certains et seront toujours là pour vous encourager ou vous aider. Soyez fiers de votre petite puce car nous le sommes....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Anne
    Je ne suis pas réputé pour être d'un grand optimisme, et pourtant je suis sûr que dans quelques temps, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
    En attendant, je te souhaite, je vous souhaite, l'énergie et l'état d'esprit nécessaires pour passer à travers cette épreuve.
    Je suivrai les progrès d'Arielle à travers ton blog.
    Jean-François

    RépondreSupprimer
  9. Anne! Je ne savais pas... Je suis désolée, vraiment. Mais il y a de l'espoir, comme tu dis, et il faut regarder devant. Ce blogue est une idée formidable. Je t'envoie toutes mes amicales pensées, je te souhaite aussi de grands bonheurs avec ta belle petite fille.

    RépondreSupprimer
  10. Yo Anna Wong!!! Vraiment une excellente idée ce blog. Je suis content de voir que tu es positive devant ce grand défi de la vie. J'ai lu pas mal sur le sujet sur le net depuis les dernières semaines et y'a de très belles histoires que tu as probablement déjà lu. Reste positive et si le négatif semble vouloir prendre le dessus, n'oubli pas que tu as des amis et de la famille pour t'appuyer et recrinquer la charge positive. Sayonara!

    La Famille Wong

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour a toi Anne et François, ainsi que petite Arielle.C'est moi Line,la femme de ton parrain chère Anne.Je vous souhaites bcps de courages et de déterminations,ainsi que la réussite la plus merveilleuse ,pour que votre petite Arielle devienne une enfant qui pourra acquérir toute l'autonomie pour vivre heureuse et épanouie.Et ce souhait se réalisera.Parce que vous êtes des parents qui vont l'amener tout doucement vers cette élévation de toute être humain, qui ont le droit de vivre en possédant toute les facultés a sa survie et a sa vie .Bonne chance a vous 2,Et que petite Arielle,fasse de votre vie, un beau paradis d'amour,de joie, de bonheur incommensurable, et de réussite vers une guérison miraculeuse pour Arielle.Que votre grande détermination,et votre foi vous y accompagnent.Que ces souhaits se réalisent pour vous 3.Anne,François et toi chère petite Arielle si belle .Tante Line.XXX xxx

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Arielle! C'est moi Lou. Je t'envoie un texte trouvé sur l'internet, moi je ne sais pas lire mais j'ai vue que ça aide beaucoup ma maman lorsqu'elle semble préoccupée, elle le lit. Peut-être tu peux lui donner.

    Aussi ma maman dit qu'elle est là pour toi.

    L'ange et l'enfant différent "

    Le jour de sa naissance, l’Ange s’approche du berceau de l’Enfant…
    L’Enfant le regarde, comprend qu’IL sait et lui dit :
    « Alors je suis malade ? Je ne vais pas marcher comme tout le monde ? Je ne vais pas parler comme tout le monde ? Mais comment vais-je vivre avec ma Différence ? »
    L’Ange lui dit : « Tu as choisi une vie d’Amour. Ton chemin ne sera pas celui de tout le monde mais tu seras entouré de personnes riches et généreuses de leur cœur qui seront là pour t’Aider, pour t’Aimer tel que tu es. Ta Différence fera de toi un être exceptionnel, profondément Humain et tu rayonneras d’Amour.»
    « Et ma maman ? Elle ne sait pas encore ? Elle a l’air si heureuse de me croire en bonne santé… je vais la faire souffrir ? »
    « Tu l’as choisie car elle est la seule qui saura déplacer des montagnes pour te faire avancer ; oh, bien sûr elle aura des moments de faiblesse, de tristesse, car elle aimerait te voir courir et parler comme les enfants de ton âge, mais il lui suffira de te voir heureux pour s’apaiser. Elle donnerait sa vie pour prendre tes difficultés. Elle se demandera parfois qui tu aurais été sans cette maladie, mais elle apprendra à Accepter et ne voudrait pas d’un autre enfant que TOI. La Patience, bien que mise à l’épreuve, sera sa meilleure alliée et sa plus grande vertu.
    Tantôt graves, tantôt pétillants de Joie, ses yeux seront le miroir de tes obstacles et de tes réussites. De tes difficultés naîtra l’Espoir, tes progrès seront des Victoires. Elle ne soupçonne pas encore l’amour qu’elle a en elle, tu seras sa merveille, vous serez votre plus belle histoire d’Amour. »
    Cet Amour, une Renaissance.
    L’Ange attendit que l’Enfant s’endorme et chuchota : « Je serai là, chaque seconde… »

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR ANNE!
    LES CAROTTES ET LES FRAISES LUI VONT À RAVIR, MAIS TU DEVRAIS ESSAYER LES BETTERAVES ÇA METTRAIT UN PEU DE COULEUR LOLOL EN VOYANT LES PHOTOS ÇA RAPPELLE DES SOUVENIRS.... JE TE VOIT TELLEMENT EN ARIELLE. ELLE EST BELLE VOTRE PUCE.
    JE VOUS AIME GROSSES BISES X0X0X0X FRANCINE

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Anne
    L'idée de partager un peu de ton quotidien de nouvelle maman par ce blogue est excellente, ne serait-ce que pour démystifier ce qu'est la vie avec un enfant comme Arielle. Ce blogue est un beau geste d'amour car nous aimons déjà votre fille à travers le regard que sa maman pose sur elle. Merci de partager et de nous faire connaître Arielle.

    RépondreSupprimer