jeudi 30 juillet 2009

La grenouille

Depuis qu’elle est toute petite, Arielle a une préférence pour le dodo en grenouille, dans les bras de Maman ou, à défaut, de Mamie. Lorsqu’elle s’endort dans nos bras, on a beau la placer et la replacer droite, elle finit toujours par reprendre sa position préférée. Il est difficile de comprendre comment elle peut être confortable toute recroquevillée, la tête perpendiculaire au reste du corps, les jambes écrasées par le poids du tronc et la bouche grande ouverte (attention aux mouches ! À ce sujet, j’ai déjà retrouvé, au retour d’une promenade, une petite bibitte prise au piège du filet de bave qui coulait de sa bouche…). Ah, la belle vie !






Cet air angélique est toutefois un peu trompeur. Pour arriver à cet état de félicité, il faut souvent travailler très fort… En effet, comme le veut le premier précepte d’Arielle, ce n’est pas parce qu’on est fatiguée qu’on veut forcément dormir. Pffff… Dormir, quelle perte de temps quand il y a tant de choses à découvrir !
Le coucher a habituellement lieu vers 20h (ce qui n’est pas trop mal), et le lever entre 5h30 et 6h, parfois 6h15 quand il fait particulièrement sombre. Lorsque je suis chanceuse, j’ai droit à une sieste de 45 minutes en avant-midi et une autre de 1h30-2h en après-midi. Mais bon, il paraîtrait que Maman n’était pas une grande dormeuse non plus à cet âge !

1 commentaire:

  1. Bonjour Arielle,

    Je te comprends très bien, je trouve également que les dodos, c'est une perte de temps... Pour ma part, je me couche sur le ventre les fesses en l'air, préférablement la tête bien accotée dans le coin de ma bassinette. Tu essaieras ça...

    Bonne chance avec tes nouvelles activités. Ma maman et moi suivrons tes histoires.

    À bientôt,

    Frédérique (Doudou) et ma maman Marie-Claude

    RépondreSupprimer